Sommaire

Sommaire

Recherche

Nous suivre

newsletter facebook twitter

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Autres bourses

Article du 24 juin 2009, publié par PO (modifié le 3 septembre 2012 et consulté 1076 fois).

ASSOCIATION ROBERTO NAJAR

(extraits des Statuts)

Roberto Najar a été élève à l’Ecole Alsacienne de 1994 à 2005. Renversé par une voiture à New-York le 24 mai 2006, il décédait d’une broncho-pneumonie le 1er septembre 2006.

Jeune homme talentueux, enthousiaste, généreux et sensible ; Roberto était un citoyen du monde qui aimait les êtres et la vie.

Curieux, brillant, déterminé et passionné, Roberto est une étoile filante qui a traversé la vie de ceux qui l’ont connu et aimé.

Pour Roberto il suffisait de vouloir pour parvenir. Il aimait la vie avec les autres, pour les autres, sans jamais renoncer à ce qu’il désirait.

Son amour de la vie est source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous. Roberto donnait de la grâce à la vie. Sa générosité était sa force, il réussissait tout ce qu’il entreprenait dans la bonne humeur.

Avec Louis-David, le frère de Roberto, nous avons crée l’Association Roberto Najar, pour maintenir vivant le souvenir de Roberto « Tico » Najar.

A Paris, Biarritz, Bogota, New-York, des initiatives, des évènements, des expositions, des publications des prix, des bourses y contribueront.

L’Association a pour but d’aider des jeunes à réaliser leurs rêves et leurs projets, dans les domaines qui passionnaient Roberto : la musique, la danse, le sport, la gastronomie, les arts plastiques.

Les appels à projet seront examinés et sélectionnés par un comité constitué par les membres fondateurs accompagnés par des professeurs de l’Ecole Alsacienne et des artistes.

Une fois retenus, les projets seront financés en partie ou en totalité par l’Association ; ils pourront également être soutenus à travers des contacts fournis par l’Association.

L’Association a par ailleurs créé un prix de Fondation Roberto Najar, décerné à l’élève de l’Ecole ayant contribué de la manière la plus remarquable aux spectacles musicaux de l’école pendant l’année scolaire.

Autres bourses accordées par le Centre culturel

École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État

109, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris | Tél : +33 (0)1 44 32 04 70 | Fax : +33 (0)1 43 29 02 84