Hommage à Jean-Pierre Hammel

Article du 1er octobre 2012, publié par Brice Parent (modifié le 9 octobre 2012 et consulté 1669 fois).

L’École alsacienne a rendu hommage à Jean-Pierre Hammel qui fut directeur du Grand collège puis directeur de l’École alsacienne, le vendredi 28 septembre 2012.

Les interventions de l’hommage :

1. Mazurka n.3 op.30 de Chopin, interprétée par Nathan MELLOUL (élève de 2de)
  2. M. Alain GRANGÉ-CABANE, Président du Conseil d’administration de l’École alsacienne.
  3. M. Philippe BOSSEAU, AE, président honoraire de l’AAEEA, membre du Conseil d’administration de l’École alsacienne.
  4. Mme HURSTEL, présidente de l’association des parents d’élèves de l’École alsacienne.
  5. M. Alain L’HÉRITIER, père d’AE, membre d’UNISAHEL, association d’aide au développement dans le Sahel, cofondée par Jean-Pierre HAMMEL.
  6. 5. Fantaisie impromptue de Chopin interprétée par Nathan MELLOUL (élève de 2de)
  7. Témoignages de professeurs et d’anciens collègues de Jean-Pierre HAMMEL
  8. Témoignages d’anciens élèves, lus par Georges CAUDRON, AE.
  9. L’Isle joyeuse de Debussy, interprétée par Bruno ROSENTHAL (AE)
  10. M. de PANAFIEU, AE, directeur de l’École alsacienne.
  11. M. HACQUARD, directeur honoraire de l’École alsacienne.

Nous vous recommandons :

•  la lecture de son livre, Les Habits des héritiers
  •  la vidéo de l’inauguration du bâtiment qui porte son nom à l’Ecole alsacienne
  • Diaporama

Vous pouvez aussi consulter l'intégralité de l'album sur notre galerie Flickr.