Organisation de l’École

Article du 8 novembre 2004, publié par Brice Parent, marc (modifié le 23 octobre 2016 et consulté 25476 fois). Logo : Didier Maufras

Le règlement de la vie à l’Ecole

Le règlement de la vie à l’Ecole est commun au Petit collège (maternelles et école primaire) et au Grand collège (collège et lycée).

Sa rédaction a été faite dans le cadre du comité quadripartite où siègent des représentants des élèves, des parents et des professeurs et la direction.

L’Administration de l’Ecole

Sous la direction de Pierre de Panafieu, l’École est divisée en quatre sous-directions :

•  Le Petit Collège (maternelle et élémentaire) dirigé par Nadia Vuong.
  •  Le Grand Collège (collège et lycée) dirigé par Brice Parent.
  •  L’intendance dirigée par Gérard Blanc.

Inscriptions

L’entrée à l’École Alsacienne procède d’un double choix : choix de l’établissement par les familles et les élèves, choix des élèves par l’École. Ce double choix fonde le contrat qui lie les parties prenantes. Il implique l’adhésion au projet éducatif et pédagogique de l’École Alsacienne.

Voir la rubrique inscriptions.

Structure pédagogique

Structure pédagogique du Petit Collège

Le Petit Collège accueille environ 600 élèves environ :

•  Le jardin d’enfant (moyenne section de maternelle) et la 12e (grande section de maternelle) comptent deux classes par niveau.
  •  L’école primaire, de la 11e (C.P.) à la 9e (CE2) compte trois classes par niveau ; puis, de la 8e à la 7e (CM1 et CM2), quatre classes par niveau.

Structure pédagogique du Grand Collège

Le Grand Collège accueille environ 1200 élèves.

Il y a six classes par niveau au collège (de la 6e à la 3e), et au lycée (de la seconde à la terminale).

Il prépare les élèves aux sections du baccalauréat suivantes :

•  L : littéraire (une classe)
  •  ES : Economique et sociale (deux classes)
  •  S : Scientifiques (trois classes)

Les galeries de photos de la rubrique