« Angela Merkel : l’ovni politique »

7/12/2017 à 19h30 - 11e conférence résEAutez - invitée : Marion Van Renterghem

Article du 15 novembre 2017, publié par Romain Borrelli (modifié le 4 décembre 2017 et consulté 210 fois).

Jeudi 7 décembre 2017 à 19h30 au Théâtre Pierre Lamy

Le jeudi 7 décembre, à 19h30 précises, au sein du TPL, nous aurons le plaisir d’accueillir, dans le cadre des conférences RésEAutez,
Marion Van Renterghem qui viendra nous présenter son dernier ouvrage, « Angela Merkel : l’ovni politique »

Angela Merkel vient d’ailleurs : de cette Allemagne de l’Est ancrée dans le bloc soviétique et négligée par l’Europe et l’Occident. Obstinée, discrète, elle n’a pas hésité à tuer ses rivaux en politique. Désignée à dix reprises femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes, elle est largement perçue comme étant la personnalité politique la plus puissante de l’Union européenne. Chancelière depuis 12 années, elle entame aujourd’hui un quatrième mandat. Ovni politique, Angela Merkel incarne la métamorphose de l’Allemagne et de l’Europe. Elle s’inscrit au cœur de notre histoire actuelle et future.

Marion Van Renterghem, ancienne élève de l’Ecole alsacienne, est grand reporter à Vanity Fair, après avoir été longtemps journaliste au Monde. Elle a remporté de nombreux prix de journalisme, dont le prix Albert Londres. Marion Van Renterghem est allée sur les traces de « la femme la plus puissante du monde ». Elle a retrouvé ses amis d’enfance, interrogé les acteurs et les témoins de son ascension et recueilli les témoignages d’hommes d’État ou de leurs conseillers qui ont côtoyé la chancelière.

Cette conférence est organisée par l’AAEEA, association des anciens élèves de l’Ecole alsacienne.
Elle est ouverte aux anciens élèves, aux parents d’élèves et aux élèves, ainsi qu’aux personnes extérieures sur invitation.
Entrée gratuite pour les anciens élèves adhérents (possibilité d’adhérer sur place) et les élèves.
Participation de 5€ pour les anciens élèves non adhérents, les parents d’élèves et les personnes extérieures.
La conférence sera suivie d’un pot dans le théâtre.

Inscription obligatoire en envoyant un mail à : bureau.aaeea@gmail.com.