Changement climatique et mobilisation de la jeunesse

Vendredi 15 mars 2019

Article du 14 mars 2019, publié par Brice Parent (modifié le 14 mars 2019 et consulté 238 fois).

L’École alsacienne se saisit des recommandations du Ministère de l’Éducation nationale pour organiser une journée de mobilisation dans la lutte contre le changement climatique ce vendredi 15 mars 2019.

Au cours de cette journée, les professeurs du primaire, du collège et du lycée sont invités à aborder, durant leurs cours, cette thématique.

D’autre part, des réunions quadripartites (élèves, parents, professeurs et membres du personnel, direction) sont organisées à l’École alsacienne, de 16h à 18h.

Elles seront l’occasion de dresser un état des lieux du programme Une école éco-responsable initié par le comité quadripartite en décembre 2015, de présenter l’évolution de ce dispositif cette année et de réfléchir ensemble aux futurs objectifs d’actions concrètes au sein de l’École.

Pour permettre la tenue de ces réunions, les cours de 16h à 17h au collège et au lycée sont supprimés. Les élèves, parents d’élèves, professeurs et membres du personnel qui souhaitent participer à ces réunions doivent s’inscrire sur le site Internet de l’École. Les délégués des classes de 7ème et de 8ème sont invités à rejoindre ces réunions dès 16h.

Réunions quadripartites - Une école éco-responsable
Inscription indispensable :

Quelques précisions

• Les élèves du collège et du lycée qui ne souhaitent pas participer aux réunions et qui disposent des autorisations nécessaires seront autorisés à quitter l’École à 16h.
  • L’étude est maintenue de 16h à 19h
  • Les cours et les activités annexes sont maintenus normalement à partir de 17h (les élèves du lycée doivent donc se rendre à leurs cours d’option, même s’ils ont participé aux réunions de 16h à 17h).
  • Nous savons que certains élèves souhaitent participer à la marche pour le climat mais nous ne pourrons pas les encadrer. Nous remercions les parents de prévenir l’adjoint d’éducation de leur enfant s’il manque des cours pour ce motif ; pour des raisons légales, il s’agira d’une absence non justifiée.

Changement climatique et mobilisation de la jeunesse - vendredi 15 mars 2019