Ciné-Foyer : Les fiancées en folie

vendredi 31 mars 2017, à 12h au Foyer du bas

Article du 27 mars 2017, publié par Romain Borrelli (modifié le 27 mars 2017 et consulté 120 fois).

Les fiancées en folie, un film de Buster Keaton

Jimmie Shannon (Buster Keaton) apprend qu’il hérite de sept millions de dollars par son grand-père, mais à une condition : il doit absolument être marié avant 19h le jour de ses 27 ans or il fête justement 27 ans aujourd’hui. La fille de son cœur, Mary, semble s’imposer mais Jimmie lui fait une demande si maladroite qu’elle lui refuse sa main. Jimmie se propose alors aux sept jeunes filles qu’il connaît mais toutes le renvoient . Un ami lui propose alors de passer une annonce dans la journal local : il épousera le jour même toute femme qui se présentera avant 19h à l’église. Alors que Jimmie s’endort sur un banc de l’église toutes les femmes de la ville arrivent et remplissent peu à peu l’église. À son réveil, devant l’hystérie qu’il provoque il prend peur et s’enfuit poursuivi par les fiancées en folie...
La séance sera exceptionnellement accompagnée en direct en musique par 2 élèves au piano et à la trompette.

Document(s) joint(s)
fiance_es_en_folie.pdf