Coup de pouce Mécénat chirurgie cardiaque

vente de gâteaux - vendredi 9 juin 2017 - 10h45 - cour du Foyer

Article du 5 juin 2017, publié par Romain Borrelli (modifié le 5 juin 2017 et consulté 208 fois). Logo : Sophie Anita

Après avoir présenté, en cours d’anglais, des exposés sur des causes qui nous tiennent à cœur, Madame Lacourrège nous a proposé d’en choisir une et de la soutenir à l’aide d’une vente de gâteaux. Cette vente aura lieu le vendredi 9 juin 2017 et les fonds obtenus reviendront à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Mécénat Chirurgie Cardiaque est une association fondée en 1996 par Francine Leca et Patrice Roynette. Elle permet aux enfants atteints de maladie cardiaque de se faire soigner en France. En effet, ces enfants viennent de pays défavorisés où ils n’ont pas accès aux soins dont ils ont besoin pour vivre.

Une fois que l’enfant est arrivé en France, il est accueilli dans l’une des 300 familles d’accueils de l’association et reste entre 6 et 8 semaines. Pendant ce temps, il passe différents examens pour évaluer son état, puis se fait opérer. Après sa convalescence, il rentre dans son pays d’origine.

Alors venez tous à la vente de gâteaux ! Merci d’avance de votre aide.

Les élèves de 2des 1, 2 et 3