Fête du Printemps

au Petit Collège

Article du 26 mars 2010, publié par Vuong (modifié le 15 décembre 2011 et consulté 818 fois). Logo : Clothilde Goubin

Le vendredi 26 mars les 21 classes du Petit Collège fêtent le Printemps.

Cette année, nous avons choisi de célébrer l’arrivée du Printemps en organisant une journée festive, le vendredi 26 mars 2010.

Au cours de cette journée, de nombreuses activités seront proposées aux élèves, par tous les professeurs de façon décloisonnée : Les élèves pourront, par exemple, en fonction des niveaux, découvrir des jeux collectifs de récréation avec M. Hardy, professeur d’EPS, préparer des danses avec Mme Tardy, psychomotricienne, composer une fresque avec Mme Geissler, professeur d’Arts, des fleurs avec Mme Sinson, professeur de sculpture, découvrir de nouveaux ouvrages avec Mme Vigot, bibliothécaire et Mme Kowaka, documentaliste, prendre part à des ateliers d’improvisation avec Mme Berret, professeur de musique et à des ateliers de cuisine avec les professeurs d’anglais.

Toutes les classes chanteront ensemble le matin, accompagnées par l’Orchestre Plume qui inaugurera avec cette journée, son premier événement. Elles danseront et / ou assisteront à des danses en fin d’après midi. Tous les élèves jardineront pour fleurir les parterres et jardinières de l’école.
Au sein des classes, des activités de création artistique : plastique et littéraire conçues par les professeurs de classe seront menées tout au long de cette journée.

Nous invitons tous les enfants, à se présenter ce vendredi 26 mars avec des vêtements aux couleurs printanières ; les maquillages et accessoires (chapeaux…) seront autorisés.

Nous avons le souhait, avec cette journée, d’ouvrir les classes pour que chacun vive la fête dans sa dimension collective, que tous éprouvent le bonheur d’être ensemble, cueillent et recueillent de beaux souvenirs d’amitié.

Un grand merci à toute l’équipe du Petit Collège pour la préparation soignée et attentive de cette journée !

Nadia Vuong, directrice du PC