Incendies d’après Wajdi Mouawad

vendredi 12 avril 2019 - 18h00 - option théâtre Te

Article du 7 avril 2019, publié par Brice Parent (modifié le 7 avril 2019 et consulté 304 fois). Logo : d’après KreativeHexenkueche / Pixabay

Les élèves de l’option théâtre de terminale vous invitent à leur spectacle de fin d’année :

Incendies
d’après la pièce de Wajdi Mouawad
vendredi 12 avril 2019 à 18h00
au Théâtre de l’École alsacienne

Inscription indispensable à l’aide de la billetterie ci-dessous :

Résumé

Dans son testament, Nawal Marwan, confie à ses enfants, les jumeaux Jeanne et Simon, une mission inattendue : partir en quête de leurs origines afin de remettre une lettre à leur père, qu’ils croyaient mort, et à leur frère, dont ils ignoraient l’existence.

Ainsi, Jeanne et Simon découvriront l’histoire terrible de leur mère, dont l’enfance s’est écoulée dans un pays du moyen orient, déchiré par la guerre, la violence et la colère.

Distribution

•  Amanda Prugnaud (Nawal Marwan jeune)
  •  Marie Auraix (Nawal Marwan vieille)
  •  Jacques d’Espinose de Lacaillerie (Hermile Lebel, notaire)
  •  Aurèle Parisis (Simon, fils de Nawal)
  •  Ava Angel (1ère Jeanne, fille de Nawal)
  •  Lilia El Karoui (2ème Jeanne, fille de Nawal)
  •  Emma-Lou Covo (Nazira, grand-mère de Nawal et Nawal lors de la Lettre au père)
  •  Anjali Bourriaud (Sawda, amie de Nawal et Chamseddine)
  •  Elie Feinsilber (Nihad)
  •  Caroline Pooler (Ralph, entraîneur de boxe et Le Médecin de l’orphelinat et Nawal lors de la Lettre au fils)
  •  Yasmine Behilil (Fahima, la concierge de l’école et Le Photographe)
  •  Isaline Bastide (Elhame, l’accoucheuse et Nawal lors de la Lettre aux jumeaux)

Utilisation des données personnelles - RGPD

Conformément à ses engagements de respect de la vie privée, l’École alsacienne garantit la confidentialité et la sécurité des données personnelles.

Nous collectons des données personnelles au travers de ce formulaire Weezevent afin d’établir la liste des participants et de pouvoir organiser dans de bonnes conditions l’évènement ci-dessus.

Nous pouvons également utiliser l’adresse mail, et/ou le numéro de téléphone portable, afin de fournir aux participants des informations concernant l’évènement (rappel, annulation, modification, …).

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci, sachant que l’opposition à la collecte et au traitement des données personnelles nécessaires à l’évènement engendrerait l’impossibilité d’y participer.

Aucune exploitation commerciale de ces données ne sera réalisée, ni aucune cession à un tiers.

Après l’évènement, ces données seront conservées par l’École alsacienne et par la société Weezevent, à des fins d’archivage uniquement.

Par ailleurs, la société Weezevent déclare être en conformité avec le RGPD.

• École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État