Journée sportive à Tremblay-en-France (X/2012)

Article du 25 octobre 2012, publié par PO (modifié le 25 octobre 2012 et consulté 344 fois).

Journée sportive du vendredi 5 octobre 2012 au collège Ronsard

Les élèves de 4e1 (la classe « Sénégal ») de l’École alsacienne se sont rendus dans les locaux sportifs de Ronsard à Tremblay-en-France. Les élèves ont pris le RER B à Port-Royal et se sont arrêtés à la station Vert-Galant où le professeur d’EPS et 4 élèves de Ronsard nous attendaient.

Le but de ce voyage, faire du sport avec les élèves de 4eC du collège Pierre de Ronsard, impliqués dans le projet Sénégal. La matinée a été consacrée au basket mixte, il y avait quatre terrains pour quatre poules. À midi et demie, les oranges étaient déclarés vainqueurs. Après, les élèves sont allés déjeuner à la cantine où le riz, paraît-il , était meilleur qu’à la cantine de l’École alsacienne. À environ 13h, tous les élèves sont repartis dans le gymnase mais cette fois-ci pour faire du handball, garçons et filles séparés. En handball il n’y avait pas de poules ; c’était celui qui remportait le plus de matchs. À la fin ce sont encore les oranges qui ont gagnés, filles ou garçons. Les tournois se sont très bien passés, les élèves ont été félicités.

Joseh Millot – Antoine Lévy – Pierre-Alexandre Castillon, 4e1