Le harcèlement scolaire

Conférence de l’APEEA - Jeudi 22 mars 2018 à 20h

Article du 19 mars 2018, publié par Romain Borrelli (modifié le 19 mars 2018 et consulté 386 fois).

Le jeudi 22 mars 2018 à 20h, l’APEEA organise une conférence pour aborder le harcèlement scolaire avec quatre intervenants de l’Institut Women Safe, engagés dans la lutte contre toutes formes de violences faites aux enfants : Mme Frédérique Martz, directrice générale de l’Institut Women Safe, Dr Pierre Foldès, médecin, Mme Axelle Cornier, juriste, Mme Louise Dubray, psychologue.

Inscription en ligne obligatoire :

La conférence est ouverte aux parents d’élèves et à l’ensemble du personnel scolaire.

Nous avons voulu une approche pluridisciplinaire orientée vers de la prévention et de la sensibilisation afin d’évoquer le harcèlement scolaire comme violence aux/des enfants.

La présidente de l’association, un juriste, un médecin et un psychologue sont intervenus avec succès dans d’autres établissements scolaires et universitaires.

L’objectif de cette conférence est de pouvoir libérer la parole et donner l’opportunité à chacun de poser des questions.

La présence de toute la communauté d’adultes dans l’école et l’intervention dynamique avec l’auditoire permettra d’aboutir à une définition collective du harcèlement scolaire et d’en présenter les causes et les conséquences.

Nous vous attendons très nombreux.

Le groupe de réflexion – Harcèlement Scolaire

Document(s) joint(s)