Le voyage des 2e à Florence, édition 2017

du 18 au 21 décembre 2017

Article du 11 décembre 2017, publié par Romain Borrelli, Thomas Portnoy (modifié le 21 décembre 2017 et consulté 1205 fois). Logo : Maëlick

Tous les élèves de seconde et leurs accompagnateurs se rendront à Sienne et à Florence du lundi 18 décembre au matin jusqu’au jeudi 21 décembre 2017 au soir.

Jeudi 21 décembre 2017 - 11h

C’est parti pour notre quatrième et dernière journée de découvertes ! Il fait toujours aussi beau (et froid !), et les groupes se sont dirigés ce matin vers les musées et monuments qu’ils n’ont pas encore eu l’occasion de voir. Les derniers exposés, notamment au Couvent San Marco ou la Galerie de l’Académie sont en cours. Nous reprendrons la route vers les aéroports à 16h30 ou 17h15 en fonction des classes.

Rappels :

•  Les élèves de 2e5 arriveront à 22h15 au Terminal 2F de l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle (vol AF 1767).
  •  Les élèves des autres classes (2e1, 2e2, 2e3, 2e4 et 2e6) arriveront à 21h40 au Terminal 3 de l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle (vol VY 4298).

Mercredi 20 décembre 2017 - 18h30

Notre troisième journée italienne s’achève. Les différents groupes sont en train de regagner leur hôtel ou de profiter d’un quartier libre avant le diner. Le rythme des visites a été à soutenu aujourd’hui, et les exposés nombreux, notamment au Bargello, à Santa Maria Novella et dans la galerie des Offices. Les élèves ont également pu découvrir Santa Maria del Carmine, le palais Médicis-Ricardi, Santa Croce, et bien d’autres merveilles de la renaissance. Le temps est toujours magnifique, et, malgré la fatigue, les groupes restent très positifs et plein d’entrain !

Mardi 19 décembre 2017 - 23h00

Cette première journée de visites de musées et d’édifices florentins s’achève, et les élèves semblent ravis. Ils ont pu découvrir Le Duomo, San Miniato al Monte, le Museum d’histoire naturelle de la Specola, Santa Maria del Fiore, et bien d’autres monuments sous un magnifique soleil. Les températures sont basses, mais la bonne humeur est au rendez-vous ! Suite des visites demain matin !

Lundi 18 décembre 2017 - 23h00
    Vous trouverez quelques clichés de notre premier après-midi de visites dans le diaporama ci-dessous. À Sienne, les groupes ont pu admirer, entre autres, la cathédrale, les oeuvres du Museo del Duomo, de la Libreria Piccolomini, et du Palais Public.

Après s’être installés dans leurs hôtels en début de soirée, ils ont ensuite rejoint deux restaurants du centre ville pour leur premier repas florentin.

Tout le monde a désormais regagné sa chambre pour une bonne nuit bien méritée.

IMG_2062

Lundi 18 décembre 2017 - 10h00
    Tous le monde est bien arrivé ! Soleil magnifique ! Nous attendons les bagages et direction Sienne.

FullSizeRender-2

Lundi 18 décembre 2017 - 07h50
    Nous embarquons !

IMG_2046

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de leurs pérégrinations : cette page sera régulièrement actualisée.

A l’occasion du voyage à Florence, retrouvez les vidéos des conférences consacrées à ce thème :

•  Le savoir à la Renaissance
  •  Le Renouveau artistique à Florence
  •  Humanisme et arts visuels à Florence
  •  Avant Florence
  •  Le Renouveau artistique à Florence

Nb. En raison du voyage à Florence vingt-et -un professeurs accompagnateurs seront absents de l’École durant la semaine. Des activités sont organisées pour les élèves de 6e, 5e, 4e (les 3e sont en stage et les 1e et Te sont en bac blanc).

• Diaporama
    arton3767IMG_2046FullSizeRender-1FullSizeRender-2FullSizeRenderIMG_2063

Vous pouvez aussi consulter l'intégralité de l'album sur notre galerie Flickr.