Les abonnements presse du CDI

34 titres disponibles et consultables !

Article du 21 septembre 2015, publié par Romain Borrelli (modifié le 3 novembre 2015 et consulté 176 fois).

Vous trouverez ci-dessous la liste des abonnements du CDI pour l’année 2015-2016.

Ceux-ci ont pour objectif de s’adresser aux plus petits comme aux plus grands. Les premiers y retrouveront les traditionnels Okapi, L’Actu ou encore Je bouquine. Les plus grands se délecteront en lisant L’Etudiant, Première et Phosphore.

Les adeptes d’informatique ou encore de football y trouveront leur compte en lisant 01 net ou France football ! Car il en faut pour tous les goûts !

Le CDI est également heureux de vous proposer cette année de nouveaux titres. Tout d’abord le retour tant attendu par de nombreux élèves de Science et vie junior. Ensuite, la musique et la culture en général seront à l’honneur avec le magazine Les Inrocks. Nous vous recommandons également une publication au titre moins connu mais qui regorge d’articles captivants : L’Eléphant.

Nous vous attendons nombreux ! Et n’oubliez pas que si le titre en cours est consultable uniquement sur place, vous pouvez emprunter les titres antérieurs.

A bientôt !

CDI Abonnements presse 2015 / 2016

•   Actu (l’)
  •   Alternatives économiques
  •   Beaux arts
  •   CIDJ
  •   Courrier international (éditions papier et numérique)
  •   La Croix (édition numérique)
  •   DA (Dossiers de l’Actualité)
  •   Eléphant (L’)*
  •   Etudiant (l’)
  •   France football
  •   Géo
  •   Géo ado
  •   Histoire (l’)
  •   Histoire junior (l’)
  •   Inter CDI
  •   Je bouquine
  •   Les Inrocks*
  •   Magazine littéraire
  •   Manière de voir
  •   Monde (le) (éditions papier et numérique)
  •   NRP
  •   Obs (L’) (éditions papier et numérique)
  •   Okapi
  •   01 net
  •   Planète chinois
  •   Phosphore
  •   Pour la science
  •   Première
  •   Revue du Palais de la Découverte (La)
  •   Sciences humaines
  •   Sciences et vie junior
  •   TDC (Textes et Documents pour la Classe)
  •   Télérama
  •   Vocable espagnol

Rappel : Vous pouvez consulter l’intégralité du catalogue du CDI sur notre catalogue en ligne !

• École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État