Les activités annexes - Collège et Lycée - 2019/2020

Présentation

Article du 29 juin 2018, publié par Brice Parent (modifié le 30 juin 2019 et consulté 6317 fois).

Liste des activités ci-dessous et ici : Activités annexes - collège-lycée

Inscriptions

Toutes les inscriptions aux activités annexes du Grand collège (collège et lycée) se font par l’intermédiaire du site de l’École, à l’aide du formulaire en ligne qui sera accessible à compter du Mercredi 3 juillet 2019 à 20h00

En attendant, vous trouverez, dans cet article, des précisions sur les activités proposées ainsi que sur leur fonctionnement.

Calendrier des inscriptions

1e phase

•  Début des inscriptions : Mercredi 3 juillet 2019 - 20 h 00
  •  Fin des inscriptions : Mardi 9 juillet 2019 - 08 h 00

2e phase
    Inscriptions en listes d’attente et inscriptions aux activités qui ne sont pas complètes

•  Début des inscriptions : Mercredi 10 juillet 2019 - 20 h 00
  •  Fin des inscriptions : Mardi 10 septembre 2019 - 20 h 00

Calendrier des activités annexes

Début des activités annexes : Lundi 23 septembre 2019
    Fin des activités annexes : Vendredi 5 juin 2020 pour les activités sportives, Vendredi 12 juin 2020 pour les autres activités

Important

•  Effectif minimum : Une activité ne pourra ouvrir qu’à partir d’un effectif permettant de couvrir les frais de fonctionnement de celle-ci.
  •  Effectif maximum : Certaines activités ont un effectif limité ; les inscriptions seront clôturées dès que l’effectif maximum sera atteint.
  •  Attention : Attention : Les inscriptions enregistrées le 9 juillet sont définitives : un mail de confirmation par activité vous sera envoyé à partir du 22 juillet. Les demandes de désinscriptions - uniquement en cas d’incompatibilité avérée avec l’emploi du temps scolaire de l’élève - seront acceptées à condition d’être signalées avant le mercredi 11 septembre 2019.
  •  Engagement annuel : L’inscription à une activité annexe constitue un engagement financier pour l’année scolaire complète : si un élève cesse de participer à une activité annexe, le montant de celle-ci sera néanmoins dû sur l’année entière. De la même façon, si un élève part en échange longue durée, la famille s’engage à payer l’activité pour l’année entière.
  •  Contrôle des présences : La présence des élèves aux activités est contrôlée par le personnel éducatif. Il est demandé aux familles de bien vouloir signaler à Mme Guillaud (CPE) et Mme Beaufils (adjointe d’éducation) toute absence par mail à l’adresse suivante : aa-etude@ecole-alsacienne.org
  •  Horaires pour les lycéens : voir en fin d’article.

Liste et description des activités annexes

La liste des activités et les horaires proposés se trouvent dans le document ci-dessous :

Vous pouvez également consulter des informations supplémentaires sur la plupart des activités annexes, sur la page de la rubrique Activités annexes - collège-lycée

Nous vous rappelons que l’association sportive propose également des activités sportives.

• Document(s) joint(s)
    R2019 - Présentation des activités annexes