Les activités annexes - Collège et Lycée - 2017/2018

Présentation

Article du 30 juin 2017, publié par Brice Parent (modifié le 10 juillet 2017 et consulté 2005 fois).

Inscriptions

Toutes les inscriptions aux activités annexes du Grand collège (collège et lycée) se font par l’intermédiaire du site de l’École, à l’aide du formulaire en ligne qui était accessible du mardi 4 juillet 2017 à 20h au lundi 10 juillet 2017 à 8h00.

Mise à jour du 10/07/2017 - 17h00
Vous pourrez inscrire votre enfant, à partir du lundi 10 juillet 2017 à 20h :

•  soit aux activités pour lesquelles il reste des places
  •  soit en liste d’attente pour les activités complètes (les élèves seront alors inscrits en fonction des désistements et de leur ordre d’inscription sur cette liste d’attente)

En attendant, vous trouverez, dans cet article, des précisions sur les activités proposées ainsi que sur leur fonctionnement.

Début des inscriptions Mardi 4 juillet 2017 - 20h
    Fin des inscriptions Lundi 10 juillet 2017- 08h
    Validation des inscriptions et information aux familles Jeudi 13 juillet 2017
    Début des activités annexes Lundi 25 septembre 2017
    Fin des activités annexes Vendredi 8 juin 2018

Important

•  Effectif minimum : Une activité ne pourra ouvrir qu’à partir d’un effectif permettant de couvrir les frais de fonctionnement de celle-ci.
  •  Effectif maximum : Certaines activités ont un effectif limité ; les inscriptions seront clôturées dès que l’effectif maximum sera atteint.
  •  Attention : Les inscriptions enregistrées le 10 juillet 2017 sont définitives. En cas d’incompatibilité avérée avec l’emploi du temps scolaire de l’élève, les demandes de désinscriptions seront acceptées à condition d’être signalées avant le mercredi 13 septembre 2017.
  •  Engagement annuel : L’inscription à une activité annexe constitue un engagement pour l’année scolaire complète. Si un élève cesse de participer à une activité annexe, le montant de celle-ci sera néanmoins dû sur l’année entière. De la même façon, si un élève part en échange longue durée, la famille s’engage à payer l’activité pour l’année entière.
  •  Contrôle des présences : La présence des élèves aux activités est contrôlée par le personnel éducatif. Il est demandé aux familles de bien vouloir signaler à Mme Guillaud (CPE) et Mme Beaufils (AE) toute absence par mail à l’adresse suivante : aa-etude@ecole-alsacienne.org
  •  Horaires pour les lycéens : voir en fin d’article.

Liste et description des activités annexes

La liste des activités et les horaires proposés se trouvent dans le document ci-dessous :

Vous pouvez également consulter des informations supplémentaires sur la plupart des activités annexes, sur la page de la rubrique Activités annexes du Grand collège

Nous vous rappelons que l’association sportive propose également des activités sportives.

Important : horaires des options et des activités annexes pour les lycéens.
    Attention, certaines activités annexes proposées peuvent être incompatibles avec les emplois du temps des élèves du lycée.

Vous trouverez, ci-dessous, un emploi du temps prévisionnel des options des lycéens.

• Document(s) joint(s)
    Circulaire AA