Ouverture de l’atelier de musique de chambre

Article du 11 septembre 2017, publié par Romain Borrelli (modifié le 11 septembre 2017 et consulté 114 fois).

Chers élèves, chers parents,

L’Atelier de Musique de Chambre lance sa 15ème rentrée en ouvrant ses portes à tous les musiciens de l’école - instrumentistes et chanteurs - qui souhaitent travailler et partager la scène en petit groupe : duo, trio, quatuor …

Il s’agit d’un lieu de rencontres et d’épanouissement de musiciens issus du Grand Collège, en cursus CHAM comme en cursus général.

La multitude des ensembles permet à chacun de s’exprimer pleinement quel que soit son niveau.
Le répertoire explorer - de la Renaissance à nos jours - est inépuisable et la rencontre de chaque ensemble avec une oeuvre du répertoire est une expérience toujours unique, comme le sont les 3 concerts annuels présentés et filmés sur la scène du théâtre dans des conditions quasi professionnelles.

Le soutien constant de l’école nous a permis de mettre à disposition des musiciens toujours plus d’instruments, ce qui permettra à certains de ne pas avoir à transporter leur instrument et de participer à l’Atelier dans de bonnes conditions même avec un instrument volumineux : plusieurs pianos (dont un nouveau piano dans la loge du théâtre pour pouvoir répéter indépendamment du cours), une harpe à table large de concert, des guitares et un nouveau violoncelle 3/4.

Chaque année, l’Atelier s’enrichit de nouveaux musiciens accueillis et stimulés par les plus anciens.
C’est donc avec enthousiasme que j’invite tous les jeunes musiciens qui aiment travailler en groupe à nous rejoindre pour cette nouvelle saison de partage musical !

Deux réunions d’information auront lieu les mardis 12 et 19 septembre au Petit Amphithéâtre à partir de 19H.

Durant la semaine du 11 septembre j’assurerai une permanence au théâtre tous les jours à 13H (hormis le mercredi), afin de répondre aux questions des élèves et des parents qui ne pourraient pas assister aux réunions du soir.

Je reste naturellement à votre disposition par mail ou au téléphone au 06 21 15 10 69.

En vous souhaitant une excellente rentrée !

Bien à vous,

Maria GIota