Présentation de l’Atelier de musique de chambre

Réunions d’information mardi 11 et jeudi 13 septembre 2018 - 19h

Article du 13 septembre 2018, publié par Romain Borrelli (modifié le 13 septembre 2018 et consulté 205 fois).

A 19h au Petit amphithéâtre

L’Atelier de Musique de Chambre lance sa 16ème rentrée en ouvrant ses portes à tous les musiciens de l’école - instrumentistes et chanteurs - qui souhaitent travailler et partager la scène en petit groupe : duo, trio, quatuor …
Il s’agit d’un lieu de rencontres et d’épanouissement de musiciens issus du Grand Collège, en cursus CHAM comme en cursus général.
La multitude des ensembles permet à chacun de s’exprimer pleinement quel que soit son niveau.
Le répertoire exploré - de la Renaissance à nos jours - est inépuisable et la rencontre de chaque ensemble avec une oeuvre du répertoire est une expérience toujours unique, comme le sont nos concerts annuels présentés et filmés sur la scène du théâtre dans des conditions quasi professionnelles.
Le soutien constant de l’école nous a permis de mettre à disposition des musiciens toujours plus d’instruments, ce qui permettra à certains de ne pas avoir à transporter leur instrument et de participer à l’Atelier dans de bonnes conditions même avec un instrument volumineux.
Chaque année, l’Atelier s’enrichit de nouveaux musiciens accueillis et stimulés par les plus anciens.
C’est donc avec enthousiasme que j’invite tous les jeunes musiciens qui aiment travailler en groupe à nous rejoindre pour cette nouvelle saison de partage musical !
Deux réunions d’information auront lieu le mardi 11 et le jeudi 13 septembre au Petit Amphithéâtre à partir de 19H.
Durant la semaine du 10 septembre Maria Giota assurera une permanence au théâtre tous les jours à 13H (hormis le mercredi), afin de répondre aux questions des élèves et des parents qui ne pourraient pas assister aux réunions du soir.

(Modalités d’inscriptions précisées dans les documents ci-joints)

Document(s) joint(s)
dossier_inscription_atelier_2018-2019-2.pdf