Prévention des comportements à risque chez les jeunes

Conférence - mardi 8 avril 2014 à 20h

Article du 24 mars 2014, publié par PO (modifié le 24 mars 2014 et consulté 462 fois).

Pour la troisième année consécutive, l’Association des parents d’élèves de l’École alsacienne organise, en lien avec la Commission Prévention et sous la conduite Laurent Karila, une conférence suivie d’un débat sur la prévention.

Les thèmes suivants seront abordés :

•  le cannabis chez l’ado peut être une véritable maladie : Dr Laurent Karila (Hôpital Paul Brousse, Université Paris 11)
  •  les alcoolisations excessives chez les jeunes : Dr Philippe Batel (Hôpital Beaujon, Université Paris 7)
  •  troubles du comportement : les questions que se posent les familles : Dr Marc Habib (Médecin directeur de l’association l’Elan Retrouvé, thérapeute familiale – Société Française de Thérapie Familiale)

La conférence se tiendra le mardi 8 avril 2014 à 20h, au Théâtre Pierre Lamy.

Les parents (tous niveaux) et les élèves (à partir de la 7e) sont les bienvenus.

Les précédentes conférences de l’APEEA sur la prévention :

•  Adolescence et conduites à risque
  •  La prévention des addictions
  •  7/6/10 - Réflexions autour de la prévention
  • École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État