Rappel : AlsaSup Remédiation - Hiver 2019

Stage de soutien pour les lycéens pendant les vacances d’hiver

Article du 11 février 2019, publié par Brice Parent (modifié le 11 février 2019 et consulté 66 fois).

L’École alsacienne organise un stage de soutien pendant les vacances d’hiver, du lundi 25 février au vendredi 1er mars 2019.

Ce stage est destiné aux élèves de 2e, 1e et de Terminale qui rencontrent certaines difficultés scolaires.

Pour inscrire votre enfant, merci de remplir notre formulaire d’inscription au stage (lien ci-dessous).

Le coût du stage est de 50 € par jour, avec gratuité pour les élèves boursiers.

Organisation

Chaque journée se déroule de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30. Durant la pause du déjeuner, une salle sera mise à disposition pour permettre aux élèves qui auront apporté leur repas de déjeuner sur place.

Chaque journée se découpe en deux temps :

•  des cours en petits groupes, assurés par un professeur de l’École alsacienne,
  •  des études encadrées qui permettent aux élèves de travailler dans les meilleures conditions et de s’entraider.

Vous pouvez inscrire votre enfant pour une ou plusieurs discipline(s), chaque discipline s’organisant sur un ou deux jours (cf. ci-dessous).

Tarif et bourse

Le coût du stage est de 50 € par jour.

Pour les élèves boursiers, la réduction accordée pour les frais de scolarité s’applique. Le stage est donc gratuit pour les élèves qui bénéficient d’une bourse de scolarité complète. En cas de bourse partielle, le tarif est réduit à hauteur de la quotité de la bourse 1/3, 1/2 ou 2/3.

Disciplines proposées

- En seconde :
    * Mathématiques (2 jours)
    * Culture générale (1 jour)

•  En 1e S :
    * Mathématiques (2 jours)
    * Physique - Chimie (1 jour)
  •  En 1e ES/L :
    * Mathématiques (2 jours)
    * SES pour les ES (1 jour)
  •  En terminale S
    * Mathématiques (2 jours)
    * Physique - Chimie (2 jours)
    * SVT (1 jour)
  •  En terminale ES / L
    * Mathématiques (2 jours)
    * SES pour les ES (2 jours)

Descriptif du cours de culture générale pour les 2e

Deux heures et demie d’échanges et d’activités axés sur les grands mythes de l’Antiquité, mais aussi sur les figures incontournables de la littérature européenne et leurs transformations au cours des siècles. L’histoire des arts et les principaux outils d’analyse de l’image seront également convoqués. La journée se poursuivra par une sortie culturelle à déterminer (promenade thématique, visite de musée ou d’exposition).

Inscription

Pour inscrire votre enfant, merci de remplir notre formulaire en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Prochain stage

Un stage de remédiation sera également proposé durant la première semaine des vacances de printemps.

• École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État