Recueil de témoignages

17/11/10 - Journée quadripartite

Article du 11 octobre 2010, publié par Brice Parent (modifié le 18 octobre 2010 et consulté 704 fois).

1. Témoignages

Afin de préparer la journée quadripartite du 17 novembre 2010 qui s’intitule « Moi et les autres », nous souhaitons recueillir des témoignages, de façon anonyme. Ces témoignages pourront servir de support aux ateliers de réflexion. Ils permettront de débattre à partir de situations vécues.

Les témoignages attendus sont répartis en trois catégories :

1. J’ai souffert à cause d’un groupe.
  2. Au sein d’un groupe, j’ai contribué à faire souffrir quelqu’un.
  3. Le groupe m’a aidé.

Racontez. Votre témoignage est libre, il peut s’agir d’un récit extrêmement bref (une ou deux phrases) ou plus long. Seule contrainte : précisez à quel niveau de classe cela vous est arrivé.

Vous pouvez répondre via le formulaire électronique, ci-dessous, ou bien sur papier libre dans l’une des urnes qui seront placées dans l’École.

NB. Vous pouvez consulter, sur un thème proche, les récits d’invention réalisés en 2009/2010 par des élèves de 5e : Et pense à refaire ton brushing

2. Formulaire