Résultats du concours de nouvelles du CDI 2017

Article du 7 mai 2017, publié par Romain Borrelli (modifié le 7 mai 2017 et consulté 371 fois).

Semer les mots et récolter le talent, l’environnement inspire nos élèves
Le CDI décerne le prix de la meilleure nouvelle éco responsable

Vendredi 28 avril 2018, dans le cadre de la semaine éco responsable, les professeurs documentalistes ont eu le plaisir de décerner aux élèves de l’Ecole Alsacienne les prix de la meilleure nouvelle. Cette année, le thème était l’environnement et la consigne “10 mots pour un monde éco responsable.”
Les élèves n’ont pas économisé leur talent ; les lecteurs et le jury n’ont pas gaspillé leur temps.
Le concours était ouvert à trois catégories de candidats, les élèves de 6e/5e, les élèves de 4e/3e et
ceux du lycée.
Plus tôt dans l’année, l’ensemble des nouvelles avait été réuni dans des recueils afin qu’élèves et adultes de l’école les empruntent, les lisent et votent à la restitution du recueil.
Les meilleures nouvelles par catégorie ont ensuite été sélectionnées par un jury composé d’une enseignante, d’un professionnel des médias et d’une ancienne élève agréablement impressionnés par la créativité de nos élèves.
L’Ecole Alsacienne est une véritable pépinière pour écrivains en herbe !

Palmarès 2017/2018

•  Pour le niveau 6E/5E : :Tiphaine Guinamant, 6E1 Le Générasupertransmitus