Un conte breton, opéra : "Ah, quels tableaux parfaits !"

Vidéo de l’opéra représenté au Théâtre de l’École alsacienne le mardi 21 mai 2013

Article du 9 juillet 2013, publié par Vuong (modifié le 9 juillet 2013 et consulté 845 fois).

Les enfants du choeur et tous les musiciens nous ont ravis, ce mardi 21 mai 2013 à 20h

Le projet de Mireille Berret, notre professeur de musique du Petit collège, était ambitieux à souhait. Les enfants sont devenus les marins des huit tableaux de l’Opéra, tout au long de l’année scolaire.

Mireille a réuni ce choeur de 38 élèves de la 11e à la 8e, porté et accompagné musicalement par 15 musiciens, jeunes adultes, futurs professionnels, conduits par Christophe Eliot, le chef d’orchestre.

Plus de deux cents dessins des élèves de Nadia Geissler, le professeur d’Arts visuels des 9 et 8e, ont su, tout au long du spectacle, nous emporter dans les eaux et les paysages marins de l’Île aux Moines.

Bruno Bourdeau, notre Conseiller Principal d’Education, nous a conté l’histoire de Gwenaël.

Une pensée reconnaissante à Madame Postel-Vinay, membre du Conseil d’Administration qui, sur son initiative, a permis la rencontre de Mireille Berret et du compositeur Julien Joubert.

Nos remerciements les plus sincères également à Philippe Le Faure, vice-président de l’APEEA, coordinateur du projet, à l’APEEA et à l’Ecole alsacienne pour le soutien financier, à tous les bénévoles pour leur passion musicale, à Madame Galas, mère d’élève, pour la diffusion des informations, à tous les parents pour leur coopération.

Cet Opéra breton nous a véritablement enchantés par sa qualité musicale, par l’adhésion des enfants, la passion qui portait si justement leurs voix et par celle de tous les musiciens et artistes engagés dans cette belle aventure.

Cet Opéra a été et restera dans nos mémoires une belle occasion de saluer la vingtième année de passion musicale de Mireille Berret auprès de nos plus jeunes élèves.

Nous vous invitons à revivre l’unique représentation du 21 mai grâce au film disponible dans cet article.

Bien musicalement,

Mireille Berret et Nadia Vuong

Le contenu ci-dessous est protégé, il fait partie de l'Espace parents / élèves.
Ce contenu n'est pas accessible dans le site ARCHIVES.