École alsacienne > Année scolaire > 2019/2020 > Index 2019 de l’égalité femmes-hommes de l’École alsacienne

Index 2019 de l’égalité femmes-hommes de l’École alsacienne

L‘index de l’égalité femmes-hommes est un outil mis en place par le ministère du Travail (loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel promulguée le 5 septembre 2018) afin de faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise.

Ainsi, cet index qui mesure les écarts de rémunération et de situation entre les femmes et les hommes se compose de 4 grands critères (5 pour les entreprises de plus de 250 salariés) qui évaluent les inégalités entre femmes et hommes dans les entreprises sous la forme d’une note sur 100 :

1. l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes,
  2. l’écart de répartition des augmentations individuelles,
  3. l’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
  4. le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  5. la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Pour l’année 2019, l’index de l’égalité femmes-hommes de l’École alsacienne est de 92/100.

Notre index sera mis à jour ici : Index égalité femmes-hommes de l’École alsacienne