Atelier Vocal

Informations pratiques 2020/2021

• intervenants : Sylvie Sivann, professeur de musique à l’École alsacienne et Christian Mesmin, pianiste
  •  pour les élèves du collège et du lycée
  •  jeudi de 17h00 à 18h30
  •  coût par trimestre : 73 €

Description de l’activité

Stop à la morosité du confinement !

Retrouvons la joie d’être ensemble et de partager des moments intenses !

Pour sa douzième année d’existence, l’Ensemble Vocal de l’Ecole Alsacienne  mènera un projet autour  d’une musique à la fois festive et émouvante ;  accessible à tous : le gospel. Nous ferons aussi  la part belle au répertoire anglophone,  (jazz, pop),bref aux  chansons qui swinguent !

Cette année nous mettrons temporairement le travail scénique de côté pour se replonger dans l’essentiel : le chant polyphonique. Ce travail vocal aboutira comme chaque année à une ou plusieurs représentations en public, accompagnés comme toujours par Christian Mesmin au piano.

Aucune condition ou connaissance préalable n’est exigée ; la recette de la réussite est un savant dosage de désir de chanter, de partager, de s’exprimer sur scène, mais aussi  une volonté de s’engager avec assiduité dans un projet collectif.

L’atelier se déroulera le jeudi soir, de 17h à 18h30.

Enfin; deux  ou trois samedis matin de répétition seront mis en place afin de pouvoir travailler la mise en espace au TPL.

Vous aimez chanter, n’hésitez plus, et rejoignez-nous pour des moments de partage enthousiasmants !

Sylvie Sivann

Je  me permets de partager avec vous le témoignage vendredi 5 juin ; d’un choriste certes déçu de n’avoir pas pu réaliser nos représentations cette année (en raison de la crise sanitaire), mais qui témoigne de son bonheur d’être et d’avoir été à la chorale :

« Je vous écris parce qu’aujourd’hui aurait dû (si tout s’était passé comme prévu) avoir lieu votre spectacle, un des jours les plus extraordinaires de l’année pour tous les membres de la chorale, et un jour qui aujourd’hui me semble bien trop ordinaire. Je repense donc à toutes ces représentations auxquelles j’ai participé au TPL sous votre direction et accompagné par Monsieur Mesmin (une dizaine quand même) et à tous les projets différents que vous avez montés.(…)

Alors aujourd’hui n’aura pas été le jour extraordinaire que nous avions tous espéré vivre, mais il m’aura au moins permis de me rappeler pourquoi j’ai eu raison de m’inscrire la première année à la chorale , et d’y  revenir tous les ans.(…)A  chaque fois qu’un nouveau membre entre, il comprend que le souhait de tous les anciens est que le spectacle représente cette motivation et la bonne ambiance de la chorale.

Merci pour tous les bons moments passés grâce à vous, toutes les amitiés créées et qui je l’espère dureront encore longtemps ».

🚨Retrouvez toutes les informations sur le fonctionnement de l’École alsacienne durant la période de confinement : EA - covid-19🚨