Informations légales – Données personnelles – RGPD

Qui sommes-nous ?

L’École alsacienne est un établissement privé laïque, sous contrat d’association avec l’État.
Adresse : 109 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris, France.
L’adresse de notre site Web est : https://ecole-alsacienne.org.

Rédacteur de la publicationPierre de Panafieu, directeur de l’établissement
Rédacteurs en chef– Brice Parent, directeur du collège et du lycée
– Gauthier Lechevalier, directeur du primaire
Hébergeurovh
WebmasterBrice Parent

Utilisation des données personnelles collectées

L’École alsacienne a pris, depuis longtemps, des engagements forts pour garantir la confidentialité et la sécurité des données personnelles des élèves, des familles, des professeurs et membres du personnels comme des visiteurs de son site Internet.

La réglementation évolue avec l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection Des Données (RGPD) le 25 mai 2018.

Dans ce cadre, nous mettons à votre disposition une adresse pour répondre à toute demande relative à vos droits : rgpd@ecole-alsacienne.org

Cette page sera régulièrement mise à jour et précisée.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

🚨Retrouvez toutes les informations sur le fonctionnement de l’École alsacienne durant la période de confinement : EA - covid-19🚨