Le Primaire

Rubrique modifiée le 23 juin 2019.

Cette rubrique est consacrée au Petit collège, c’est-à-dire à l’école primaire qui va du JE (jardin d’enfant ou deuxième année de maternelle) à la 7e (CM2).

Les sous-rubriques
Pour tout savoir sur le Petit collège, c’est-à-dire sur l’école maternelle et l’école élémentaire.

Articles :

Classes et niveaux du Petit Collège La partie primaire de l’École alsacienne est composée de 21 classes (...)
La Bibliothèque du Petit collège La Bibliothèque et le Centre de documentation du Petit collège Le fond de (...)
Le travail du soir au Petit collège Le travail du soir est défini par niveau et / ou par classe. Il est conforme (...)
Les grandes lignes des programmes Vous trouverez, en pièces jointes, les grandes lignes des programmes pour (...)
Nouveaux cours pour les élèves bilingues Nous avons lancé, en septembre 2012, un nouveau cours de langue pour nos (...)
Orchestre Plume Orchestre PLUME, l’atelier de pratique d’ensemble instrumental du Petit (...)
Rentrée 2017 : horaires et listes de fournitures pour le Petit collège Chers Parents, Dans cet article, nous vous confions les horaires de la (...)

Photos :

Photos du Petit Collège Vous découvrirez, ci-dessous, quelques photos de Ricardo Bloch. Elles (...)

Sous-rubriques :

Carnets de bord Carnets de bord de voyages scolaires

Articles :

* Les classes de découverte * Elles concrétisent le projet d’ouverture de l’Ecole sur le monde en mettant (...)
Amsterdam, mai 2012 Voyage à Amsterdam de la 7e1, classe de Mme Laurence Favre LUNDI 21 MAI (...)
Anglet, mai 2008 Classe de découverte des 10e1 à Anglet
Arctiqu’à Drôme Ce site, donne à lire et à écouter le projet de l’année 2005/2006 de la classe (...)
Bibracte ou la vie à l’époque gauloise... Projet réalisé par les classes de 9e 1 et 3.
Camargue, octobre 2008 Classe de découverte des 10e1
Classe artistique des 10e3 Voici le récit en images du voyage des 10e3, partis sur les traces de Gaston (...)
Classe de découverte des 11e2 en Drôme Provençale à La Motte Chalancon Classe de découverte 11e2 en Drôme Provençale à La Motte Chalancon du 2 au 6 (...)
Humus Visiter le site