Sommaire

Sommaire

Recherche

Nous suivre

newsletter facebook twitter

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

EA Sailing team

Une équipe de l’École participe au trophée des lycées, édition 2017

Article du 6 juin 2016, publié par PO (modifié le 6 juin 2016 et consulté 383 fois).

Cette année à l’École alsacienne, notre équipe s’embarque dans un projet de régate qui se tiendra en mai 2017. Seule course nationale inter-lycées, elle aura lieu en Bretagne.

Mais l’épopée de trois jours en mer n’est que l’étape finale du projet. L’équipe ne sera pas seulement présente en mer mais aussi sur terre : il faut gérer le budget, rechercher les sponsors, s’occuper de la communication, puis animer un stand aux couleurs de l’École alsacienne à Lorient. Il faut financer la location du bateau, les entraînements collectifs, les trajets et l’inscription à la course.

Piloté par Margaux Loubaresse, notre groupe s’est réparti les rôles entre une équipe "mer" (Margaux Loubaresse, Clément Cangiano, Théo Goldberg, Domitille Royer et Julien Peyrache) et une ’équipe "terre" (Esther Boon, Shay Haziza, Ines Simon et Alyssia Dauchez).

Unis et très motivés pour aller au bout de ce défi collectif, nous comptons sur votre soutien ! Partagez, likez la page Facebook, et – bien entendu ! – n’hésitez pas à sponsoriser notre projet.

Visitez notre page Facebook  :

EAsailingteam

Lire et/ou télécharger le dossier sponsoring :


Le "Trophée des Lycées" est une épreuve qui a été créee en 1989 par le Groupe des Chefs de bord de croisière et l’École de croisière de l’UCPA.

Il s’agit avant tout d’un projet destiné à impliquer des lycées de la seconde à la terminale dans la création et la gestion d’un programme complet en collaboration avec leurs professeurs, leur chef d’établissement et leurs partenaires. Il leur faut créer une équiper, bâtir un dossier, rechercher des financements, s’entraîner, louer un bateau et animer cette équipe toute l’année jusqu’à la participation finale à la régate à Lorient.

Mais le Trophée des Lycées n’est pas uniquement sportif, c’est aussi la convivialité qui est requise : c’est le rôle du Village du Trophée. Il permet à l’ensemble des partenaires de se rencontrer et de communiquer. Les lycées participent à l’animation du village, tout en présentant leur lycée ou leur structure, leur régions, leurs sponsors...

(Présentation par UCPA)


Document(s) joint(s)
Le Trophée des lycées, dossier
23 mai 2016
PDF / 762.6 ko

École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État

109, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris | Tél : +33 (0)1 44 32 04 70 | Fax : +33 (0)1 43 29 02 84