École alsacienne > Année scolaire > 2019/2020 > 6e – Voyage en Alsace 2019

6e – Voyage en Alsace 2019

du mardi 15 octobre au vendredi 18 octobre 2019

Comme chaque année durant la semaine précédant les vacances d’automne, nos élèves de 6ème, accompagnés par leurs professeurs, vont découvrir l’Alsace, du mardi 15 octobre au vendredi 18 octobre 2019.

Au programme : visites culturelles et artistiques, promenades, patrimoine culturel de l’Alsace, nature et environnement, gastronomie locale. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de leurs pérégrinations sur notre site. Excellent voyages à toutes et à tous !

Jeudi 17 octobre 2019 – 21h15. Soirée contes : les enfants sont captivés par les belles histoires de notre conteuse.

Jeudi 17 octobre 2019 – 09h30. Début de journée sous les nuages et avec quelques gouttes de pluie, mais le temps devrait s’améliorer rapidement ! Tous les élèves sont en pleine forme ce matin et sont déjà en route pour de nouvelles découvertes : Colmar, la volerie des aigles, Riquewihr et le musée Hansi, etc. (selon les classes). Bonne journée à tous !

Mercredi 16 octobre 2019 – 22h30. Cette journée ensoleillée se termine par les danses folkloriques des Coquelicots de Geispolsheim : les élèves ont beaucoup apprécié ce spectacle auquel ils ont pu participer.

Mercredi 16 octobre 2019 – 09h20. Après une soirée calme passée au Domaine Saint Jacques, les élèves se sont réveillés de bonne humeur. Les cars viennent de partir sous un beau soleil. Au programme de la journée : Colmar, Le Musée Unterlinden, Riquewihr et la maison Hansi, promenade au Mont Sainte-Odile, etc.

Mardi 15 octobre 2019 – 10h30. Tout le monde est bien arrivé. Temps gris mais sans pluie.

Mardi 15 octobre 2019 – 08h45 : Tout le monde a bien embarqué à bord du TGV pour Strasbourg ! Dès l’arrivée : premières visites de Strasbourg. Bonne journée à tous !