Conseils de lectures

Mise à jour de l’article : 19 juillet 2023

Les professeurs de lettres de l’École alsacienne ont établi des conseils de lecture pour le collège et le lycée.

Retrouvez ci-dessous des listes de lectures par niveau de classe, et en fin d’article, les coups de cœur du club de lecture de l’École alsacienne.

Bonnes lectures !

Conseils de lecture pour le lycée

Entrée en terminale HLP

Entrée en première

Entrée en seconde

Conseils de lecture pour le collège

Troisième

Cinquième et quatrième

Sixième

Les conseils du club de lecture

Les élèves des Clubs de lecture de 6e/5e, de 4e/3e/2de et de l’English book vous proposent
ici leurs appréciations sur les livres lus et présentés tout au long de l’année scolaire.

Nous retrouverons les élèves à la rentrée prochaine pour nos clubs de lecture qui ont eu lieu
au CDI sur le temps de la pause méridienne de 13h10 à 14h les lundis, jeudis et vendredis.
Vous pouvez retrouver tous leurs coups de coeur sur le catalogue en ligne du CDI (rubrique
(A lire > CDI Grand collège) : CDI et BCD de l’École alsacienne

Nous espérons que cela vous inspirera pour vos lectures d’été !
Bonnes lectures à tous et à l’année prochaine.

Sophie Longuet
Professeure documentaliste
CDI École alsacienne

Club de lecture 2022/2023

Club de lecture 2021/2022

Club de lecture 2020/2021

2021-club-de-lecture-4e-3e

presentation-club-de-lecture

Club de lecture 2019/2020

Reading in English

Les conseils de lecture de l’Éducation nationale

Lire avec la tablette

Rien n’égale le livre papier !

Cependant, vous pouvez aussi lire autrement, grâce aux applications présentes sur les tablettes des élèves de la 5e à la Terminale, et notamment Audible (livres audio) et Kindle (applications à retrouver dans l’application Student).

Le catalogue en ligne du CDI

Vous voulez trouver votre nouveau roman préféré ? effectuer une recherche documentaire ?

👉 consultez le catalogue en ligne du CDI !