École alsacienne > Ressources > Le numérique à l’École alsacienne > Contrôler les tablettes à la maison avec Jamf Parent

Contrôler les tablettes à la maison avec Jamf Parent

Dans le cadre de son projet pédagogique, l’École alsacienne fournit aux professeurs et aux élèves de la 5e à la Terminale des tablettes numériques (iPad) afin de

• faciliter la mise en œuvre d’une pédagogie active,
  • développer la créativité
  • simplifier la coopération
  • éduquer au numérique

L’iPad en classe et à la maison, les articles sur notre site :
👉 Tablette numérique : charte et bons usages
👉 Les Classes numériques
👉 Contrôler les tablettes à la maison avec Jamf School
👉 Agenda papier, EcoleDirecte, Google Classroom

L’iPad à la maison

Dans chaque famille, il est important de fixer des règles pour l’utilisation des différents outils numériques mis à disposition des adolescents (téléphone, console de jeu, ordinateur, etc.). L’iPad fournit par l’École alsacienne n’échappe pas à cette règle.

Utiliser Jamf Parent

Toutes les familles peuvent utiliser l’application Jamf Parent qui permet de contrôler les iPad en dehors du temps scolaire. Vous pouvez utiliser l’application iOs ou Android ou encore, à défaut, le site internet.

Informations de connexion

Vous recevez un mail de noreply@jamfschool.com qui contient vos informations de connexion.

Première connexion

Vous devez renseigner :

• l’adresse Jamf de l’École alsacienne : ecolealsacienne.jamfcloud.com
  • votre identifiant, c’est-à-dire votre adresse mail
  • le mot de passe que vous avez reçu dans le mail

Créer des règles

Nous vous conseillons de créer une ou plusieurs règles qui limitent l’usage de l’iPad en particulier en soirée. Voir dans le document ci-dessous “Programmer des restrictions”.

Comment utiliser l’application ?

Rappel important : la quasi totalité des supports dont les élèves ont besoin pour travailler (EcoleDirecte, manuels numériques, documents Google Drive, etc.) sont accessibles depuis n’importe quel ordinateur ; il est donc possible d’empêcher l’utilisation de l’iPad à la maison et de demander à votre enfant d’utiliser, par exemple, un ordinateur situé sous la surveillance des adultes (par exemple dans le salon).

Besoin d’aide ?

• un mail : cellule-numerique@ecole-alsacienne.org
  • le guide de l’application : Guide Jamf parents pour les parents
  • les vidéos de nos ateliers – L’iPad à la maison (ci-dessous)