Formulaire de demande d’inscription

Le formulaire d’inscription sera ouvert
du vendredi 15 novembre 2019
au dimanche 12 janvier 2020 inclus.

1. Documents à consulter

Pour commencer, merci de consulter les pages suivantes :

Vous pouvez aussi vous inscrire à l’une de nos réunions d’information.

2. Documents à réunir

Vous devez obligatoirement saisir toutes les données en une seule fois : merci de réunir les documents suivants :

• votre carte bancaire : des frais de dossier de 70 € sont facturés au moment de la demande d’inscription afin de prendre en charge le traitement de la candidature, l’organisation des entretiens et des tests écrits (pour demander une exonération des frais de dossier, merci d’adresser votre dernière feuille d’imposition à inscriptions@ecole-alsacienne.org)
  • une photo d’identité de l’enfant (de préférence en format .jpg ou .png)
  • livret de famille (page concernant l’enfant et page concernant les parents, de préférence en format .pdf)
  • bulletins 2018/2019 (trimestriels ou semestriels, un fichier par bulletin, de préférence en format .pdf)
  • bulletin 2019/2020, si vous l’avez. Il pourra faire l’objet d’un envoi ultérieur par mail à inscriptions@ecole-alsacienne.org (de préférence en format .pdf)

3. Formulaire

Le formulaire d’inscription sera ouvert
du vendredi 15 novembre 2019
au dimanche 12 janvier 2020 inclus.

Lien : le formulaire d’inscription.

Fill out my online form.

4. Respect de la vie privée

Conformément à ses engagements de respect de la vie privée, l’École alsacienne garantit la confidentialité et la sécurité des données personnelles.

Les données personnelles que vous nous communiquez au travers de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à permettre le traitement des candidatures à l’École alsacienne.

Les informations que vous nous transmettez (état civil, coordonnées) sont stockées par la société Wufoo / SurveyMonkey qui est en conformité avec le RGPD.

Nous importons ensuite les données sur une base de données hébergée sur des serveurs protégés, internes à l’École alsacienne. Les données sont conservées sans limitation de durée à des fins d’archivage ; les pièces jointes sont supprimées en fin d’année, une fois la campagne d’inscription terminée.

Aucune exploitation commerciale de ces données ne sera réalisée.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité et d’effacement de ces données, sachant que l’opposition à leur collecte et à leur traitement ne permettront pas de poursuivre la demande d’inscription de votre enfant à l’Ecole Alsacienne.

Pour exercer vos droits, vous pouvez écrire
AU CHOIX

• à l’adresse dpo@ecole-alsacienne.org
  • à l’Ecole, à l’attention du DPO.

Nous vous répondrons dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception de votre demande. Cependant, ce délai pourra être prorogé d’un mois supplémentaire en fonction de la complexité de votre demande, ce dont nous vous informerons.

Pour le paiement des frais d’inscription, nous utilisons le service Stripe qui est en conformité avec le RGPD. C’est ce service qui collecte les données concernant votre carte bancaire, en conformité avec la règlementation.