École alsacienne > Inscriptions > Formulaire de demande d’inscription

Formulaire de demande d’inscription

Nous prolongeons de façon exceptionnelle, jusqu’au 31 janvier 2022, notre campagne d’inscriptions pour les nouveaux élèves, uniquement pour les familles qui font une demande de bourse de solidarité, c’est-à-dire une demande de prise en charge financière totale ou partielle des frais de scolarité.
Vous pouvez prétendre à une bourse si les revenus bruts du foyer fiscal sont inférieurs à 40 000 €.
Bien évidemment, les critères de sélection des élèves candidats s’appliquent à tous les élèves, qu’il y ait une demande de bourse ou non.

👉 Remplir le formulaire d’inscription / rentrée 2022 (avec demande de bourse) 👈

1. Documents à consulter

Pour commencer, nous vous proposons de consulter les pages suivantes :

Vous pouvez également vous inscrire pour participer à l’une de nos réunions d’information (ou bien voir celles des années précédentes : Vidéo – Réunion d’information).

2. Documents à réunir

Notre formulaire en ligne doit être saisi en une seule fois. Il faut donc commencer par préparer les documents suivants :

• votre carte bancaire :
    • des frais de dossier de 70 € (non remboursables) sont facturés au moment de la demande d’inscription afin de prendre en charge le traitement de la candidature, l’organisation des entretiens et des tests écrits
    • les familles qui font une demande de bourse sont exonérées des frais de dossier ; nous leur demandons de nous joindre leur dernier avis d’imposition.
  • une photo d’identité de l’enfant (de préférence en format .jpg ou .png)
  • le livret de famille : la page concernant l’enfant et la page concernant les parents (au format .pdf)
  • les bulletins de l’année scolaire précédente (2020/2021) :
    • il s’agit des bulletins trimestriels ou semestriels
    • merci de préparer un seul fichier par bulletin (au format .pdf)

NB. Les bulletins de l’année scolaire en cours (2021/2022) devront être envoyés ultérieurement à l’aide d’un formulaire qui vous sera adressé vers la mi-janvier 2022.

3. Formulaire

⚠️ Les inscriptions ont eu lieu du 17 novembre au 27 décembre 2021 ; nous prolongeons la période d’inscription jusqu’au 31 janvier 2022, uniquement pour les familles qui font une demande de bourse.

👉 le formulaire d’inscription

NB. Nous utilisons la plateforme Wufoo pour notre formulaire en ligne.

4. Respect de la vie privée

Conformément à ses engagements de respect de la vie privée, l’École alsacienne garantit la confidentialité et la sécurité des données personnelles.

Les données personnelles que vous nous communiquez au travers de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à permettre le traitement des candidatures à l’École alsacienne.

Les informations que vous nous transmettez (état civil, coordonnées) sont stockées par la société Wufoo / SurveyMonkey qui est en conformité avec le RGPD.

Nous importons ensuite les données sur une base de données hébergée sur des serveurs protégés, internes à l’École alsacienne. Les données sont conservées sans limitation de durée à des fins d’archivage ; les pièces jointes sont supprimées en fin d’année, une fois la campagne d’inscription terminée.

Aucune exploitation commerciale de ces données ne sera réalisée.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité et d’effacement de ces données, sachant que l’opposition à leur collecte et à leur traitement ne permettront pas de poursuivre la demande d’inscription de votre enfant à l’Ecole Alsacienne.

Pour exercer vos droits, vous pouvez écrire
AU CHOIX

• à l’adresse dpo@ecole-alsacienne.org
  • à l’Ecole, à l’attention du DPO.

Nous vous répondrons dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception de votre demande. Cependant, ce délai pourra être prorogé d’un mois supplémentaire en fonction de la complexité de votre demande, ce dont nous vous informerons.

Pour le paiement des frais d’inscription, nous utilisons le service Stripe qui est en conformité avec le RGPD. C’est ce service qui collecte les données concernant votre carte bancaire, en conformité avec la règlementation.