École alsacienne > Inscriptions > Réunions d’information

Réunions d’information

Article mis à jour le 16/11/2023.

Inscriptions à l’École alsacienne pour la rentrée 2024

Comme chaque année, nous aurons le plaisir d’accueillir environ 210 nouveaux élèves de la maternelle jusqu’à la terminale, aux profils très différents. Nous poursuivons notre politique active d’ouverture sociale et d’inclusion scolaire.

👉 Notre formulaire d’inscription était ouvert du 16 novembre 2023 au 2 janvier 2024 inclus. Pour les élèves des établissements partenaires Charcot et pour les élèves qui font une demande de bourse, les inscriptions se poursuivent jusqu’au dimanche 11 février 2024. Compte tenu du nombre important de candidatures, nous ne pouvons accepter de demande tardive ; pour les situations exceptionnelle, écrire à inscriptions@ecole-alsacienne.org.

Nous avons organisé deux réunions d’information
que vous pouvez retrouver en vidéo.

Nous vous invitons à parcourir notre site et notamment notre Projet d’établissement, notre Foire aux questions (FAQ) et la section Inscriptions.

Bonne candidature à toutes et à tous !

Encadré mis à jour le 16/01/2024

Deux réunions de présentation

Nous avons organisé deux réunions de présentation de l’École alsacienne, à destination des familles des élèves candidats, en visio, les mardi 14 et mercredi 15 novembre 2023 de 19h30 à 21h00.

Ces réunions se dérouleront en visio, sur Google Meet. Vous pourrez poser vos questions en utilisant le chat. Elles seront également diffusées puis publiées sur la chaîne Youtube de l’École alsacienne.

La participation à ces réunions n’est pas obligatoire pour faire acte de candidature. Chaque réunion peut accueillir jusqu’à 500 participants.

Chaque réunion concerne la maternelle, l’élémentaire, le collège et le lycée. Les réunions ont le même contenu, nous en faisons deux afin de permettre au plus grand nombre d’entre vous d’y assister et de poser des questions.

Liens vers les réunions

La diffusion se fera également sur YouTube.

C’est terminé ! Les réunions ont eu lieu. Vous pouvez retrouver leur enregistrement ci-dessous.

Regarder les vidéos

Vous pouvez aussi retrouver nos réunions de présentation, de l’année et des années précédentes, en vidéo :

Rentrée 2024

Rentrée 2023