École alsacienne > Année scolaire > 2020/2021 > Bonne rentrée 2020 !

Bonne rentrée 2020 !

Dernières informations pour bien préparer la rentrée 2020.

Bonjour à toutes et à tous,

Les équipes de l’École alsacienne préparent activement la rentrée scolaire à l’occasion de deux journées pédagogiques que se déroulent les lundi 31 août et mardi 1er septembre 2020.

Calendrier de rentrée

Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau tous nos élèves et nous vous rappelons les jours de rentrée :

• collège – lycée : mercredi 2 septembre 2020
  • maternelle – élémentaire : jeudi 3 septembre 2020

Le calendrier détaillé est téléchargeable ici :

Protocole sanitaire

Plus que jamais le respect des consignes sanitaires est essentiel. Nous avons établi un nouveau protocole, conforme au cadre fixé par le Ministère de l’Éducation nationale.

Le point le plus important est connu : le port du masque est désormais obligatoire pour tous les adultes et tous les élèves à partir de la 6e, dans l’enceinte de l’établissement et à ses abords.

Nous rappelons aux parents qu’ils doivent fournir des masques, en quantité suffisante, à leurs enfants et conseillons le port de masque en tissus qui sont lavables et donc plus respectueux de l’environnement.

Un autre point est essentiel : dès qu’un enfant présente des symptômes évoquant la Covid-19 (fièvre dès 38 ° C, toux, etc.), il ne doit pas se rendre à l’École et il faut rapidement nous prévenir.

2020-09-covid-19-ea-protocole-sanitaire-v3

Manuels et fournitures scolaires

Nous vous rappelons enfin que vous pouvez consulter la liste des manuels et des fournitures scolaires qu’il faut se procurer en vue de la rentrée :

Nous vous souhaitons une excellente rentrée scolaire !