École alsacienne > Année scolaire > 2020/2021 > Campagne de dépistage de la covid-19

Campagne de dépistage de la covid-19

Des tests salivaires pour tous les élèves de la 4e à la Te

L’École alsacienne a organisé du 3 au 5 mai 2021 une campagne de dépistage de la covid-19 par tests salivaires pour l’ensemble de ses élèves des niveaux 4e, 3e, 2e, 1e et Te et pour les professeurs et membres du personnel.

Plus de 85 % des élèves ont participé à cette campagne de dépistage.

Sur les 759 élèves testés, 3 résultats étaient positifs, sur les niveaux 4e et 3e. Conformément au protocole, tous les élèves des classes et groupes fréquentés par ces élèves sont donc considérés comme contacts à risques ; ils devront rester isolés à leur domicile durant 7 jours à partir du test, puis faire un test PCR qui leur permettra de sortir de leur isolement s’il est négatif. Nous mettons en place notre protocole d’enseignement à distance afin de continuer à les accompagner.

Nous remercions l’ensemble des participants et le laboratoire Bioclinic qui a organisé la campagne.