École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Collège-Lycée : demi-journée pédagogique le lundi 4 octobre 2021 après-midi

Collège-Lycée : demi-journée pédagogique le lundi 4 octobre 2021 après-midi

L’ensemble des cours du collège-lycée sont annulés le lundi 4 octobre 2021 de 13h00 à 19h00.

Chers parents et Chers élèves,

À la demande du ministère de l’Éducation nationale, les équipes enseignantes du collège-lycée se réuniront lundi prochain après-midi afin d’établir le projet d’évaluation du lycée qui a pour objectif de garantir l’égalité de traitement des élèves dans le cadre du nouveau baccalauréat avec 40 % de contrôle continu.

👉 Par conséquent, l’ensemble des cours sont annulés le lundi 4 octobre 2021 de 13h00 à 19h00

Quelques précisions pratiques :

• la demi-pension est maintenue aux horaires habituels, les élèves demi-pensionnaires pourront quitter l’École alsacienne après avoir déjeuné. Si vous souhaitez que votre enfant ne déjeune pas à la demi-pension et soit autorisé à sortir dès la fin de ses cours du matin, merci de le signaler à l’adjoint d’éducation de votre enfant.
  • les ateliers périscolaires prévus à partir de 17h00 sont maintenus : les élèves pourront revenir à l’École alsacienne à l’horaire de leur atelier
  • les études encadrées peuvent accueillir les élèves qui le souhaitent, aux horaires habituels : des informations spécifiques seront envoyées par Guillaume Fabrejon

Précisons que le projet d’évaluation du lycée a pour objectif d’assurer l’équité de traitement de tous les élèves dans le contexte du nouveau baccalauréat qui prévoit 40 % de contrôle continu.

Très bonne journée,

Brice Parent