École alsacienne
École alsacienne > Année scolaire > 2025/2026 > Concert de Paolo et Niccolò Rigutto

Concert de Paolo et Niccolò Rigutto

Réservez vos places pour le concert de Paolo et Niccolò Rigutto, jeudi 18 décembre à 19H00

Anciens élèves, Paolo Rigutto (Promo 2007) et Niccolò Rigutto (Promo 2005) nous font l’honneur de revenir sur scène à l’occasion de la sortie du premier album en solo de Paolo Rigutto “C H A N T  D ‘ O M B R E  E T  D ‘ A M O U R”.

Jeudi 18 décembre 2025 à 19H

Réservation indispensable

Tarifs : plein tarif 12 euros

L’ensemble des bénéfices de cette soirée sera reversé auFonds des amis de l’École alsacienne, dans le but de financer les projets d’inclusion scolaire. Depuis deux ans, l’École alsacienne emploie deux AESH (Accompagnant d’Élèves en Situation de Handicap) à temps plein, assurant avec les autres AESH, un soutien direct et continu aux élèves à besoins particuliers. Les fonds collectés contribueront à pérenniser ce dispositif.

Une vente de disques avec signature aura lieu à l’issue du concert. Merci de prévoir un chéquier ou des espèces. 

réservations

👉 Réservez vite vos places pour ce concert au profit de l’Ukraine.

Paolo Rigutto se distingue par une approche artistique où la narration occupe une place centrale, ses choix étant souvent inspirés par la littérature et la poésie. Il cherche constamment à s’évader dans des mondes artistiques puissants et conçoit chacun de ses concerts comme un véritable chemin poétique destiné à partager une expérience immersive avec son public.

Ayant commencé le piano à l’âge de six ans, il s’est formé auprès de Rena Shereshevskaya et du pianiste italien Fernando Rossano (qui lui a transmis un goût marqué pour Mozart). Sa rencontre avec Brigitte Engerer et Emmanuel Mercier au CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris) a été un tournant majeur, l’enseignement de la culture du son et l’héritage de l’école russe étant pour lui une source d’inspiration profonde. Lancé en tant que soliste par Brigitte Engerer, il s’est rapidement produit en récital ou avec orchestre sur de grandes scènes (Pianoscope, Lisztomanias, Piano en Valois) et dans d’éminents festivals (La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, Piano aux Jacobins, Chopin à Nohant). Actif également à l’étranger (Chine, Japon, Italie, Espagne, Portugal et Suisse), il enregistre fréquemment pour la radio.

Cette démarche se concrétise aujourd’hui avec la sortie de son premier album solo :

C H A N T  D ‘ O M B R E  E T  D ‘ A M O U R, autour des œuvres d’Alkan, Brahms et Liszt.