École alsacienne > 2019 > novembre > 26 > Contrôler les tablettes à la maison avec Jamf School

Contrôler les tablettes à la maison avec Jamf School

Depuis la rentrée 2019, les parents des élèves de la 5e à la 1e peuvent facilement contrôler les tablettes (iPad) fournies par l’École alsacienne à leur enfant, en dehors du temps scolaire.

Pour cela, les parents utilisent :

Le contrôle des tablettes par les parents n’est possibles qu’en dehors du temps scolaire, soit avant 8h et après 17h (ou 13h pour le mercredi) du lundi au vendredi, ainsi que le samedi, le dimanche et durant les vacances scolaires.

Rappel important : la quasi totalité des supports dont les élèves ont besoin pour travailler (EcoleDirecte, manuels numériques, documents Google Drive, etc.) sont accessibles depuis n’importe quel ordinateur ; il est donc possible d’empêcher l’utilisation de l’iPad à la maison et de demander à votre enfant d’utiliser, par exemple, un ordinateur situé sous la surveillance des adultes (par exemple dans le salon).

1 – Tous les parents concernés ont reçu un mail contenant les informations personnelles de connexion ; dans le cas contraire, il faut demander à ce qu’il soit adressé à nouveau à l’adresse cellule-numerique@ecole-alsacienne.org

A la première connexion, sur l’application, vous devez renseigner :

• l’adresse Jamf de l’École alsacienne : ecolealsacienne.jamfcloud.com
  • votre identifiant, c’est-à-dire votre adresse mail
  • le mot de passe que vous avez reçu dans le mail

2 – Les fonctionnalités sont décrites dans ce guide :

Guide Jamf Parent pour les parents

3 – Vous pouvez

Pour tout question, merci de contacter notre cellule numérique : cellule-numerique@ecole-alsacienne.org