École alsacienne > Actualité > Covid-19 > Statistiques covid-19

Statistiques covid-19

Nous publions sur cette page les déclarations liées à la covid-19 pour les élèves du primaire, du collège et du lycée (contacts à risque et cas avérés de covid-19). La date prise en compte est celle de déclaration du cas.

2021/2022

• semaine 48 (semaine du lundi 29/11/2021) : changement de protocole de l’Éducation nationale ; les classes du primaire ne ferment plus systématiquement au 1er cas contact.
  • semaine 1 (semaine du lundi 3/01/2022) : vague omicron et changement de protocole de l’Éducation nationale.
  • semaines 8 et 9 : vacances d’hiver
  • semaine 10 : changement de protocole
  • semaine 11 : changement de protocole et fin de l’obligation de port du masque. En raison de ce nouveau protocole, nous ne comptons plus les cas contacts.

2020/2021

Remarques :

• semaine 11 : plusieurs cas du variant sud-africain entraînent la fermeture d’un niveau du primaire et de deux classes du collège
  • semaine 13 : entrée en vigueur du nouveau protocole ; tous les élèves d’une même classes sont automatiquement considérés comme contact à risque dès qu’un élève est positif à la covid-19
  • semaines 14 : enseignement à distance pour tout l’établissement
  • semaine 15 et 16 : vacances scolaires de printemps
  • semaine 17 : reprise des cours en présence pour les élèves de la maternelle et de l’élémentaire, enseignement à distance pour le collège-lycée
  • semaine 18 : reprise des cours pour le collège-lycée (mais avec demi-jauges à partir de la 4e)