Le spectacle des élèves de l’option théâtre terminale – mardi 29 juin 2021 à 19h30

⚠️ Inscription obligatoire via notre billetterie en ligne ci-dessous 👇.

Le programme de l’enseignement optionnel de théâtre en terminale générale et technologique propose désormais un thème, renouvelé chaque année. Pour l’année scolaire 2020/2021, le thème retenu est : « Génération(s) ». À partir de ce thème, les élèves de l’option théâtre ont créé une pièce, intitulée (Dé)générations qui met en scène une famille originale.

Billetterie

Billetterie Weezevent

Résumé

Rires, débats houleux, hypocrisie sans fin, rancœur, piques et amour, ce déjeuner chez les Bigonaux semble être un repas de famille parmi tant d’autres.Une doyenne qui pense être née plus ou moins durant la préhistoire, des grands parents qui sous une apparence stricte cachent une jeunesse palpitante, Xavier qui ne peut s’empêcher de tout critiquer, Cécile qui est complètement soumise à son mari, Dom qui ne veut pas grandir, Sabine qui sort d’un divorce compliqué. Voilà ce qui entoure quatre enfants : mensonges, replis sur soi, danse expérimentale et façade, chacun tente de trouver sa place.Un nouvel arrivant.Sabine s’est trouvé quelqu’un.L’équilibre fragile de la famille Bigonaux ne résistera pas à cette arrivée.Imprévus, secrets percés à jour, saucisses brûlées, striptease, écologie et chute de l’Empire Ottoman. Une pièce folle alliant conflit, amour et espoir autour de textes et discours emblématiques de différentes générations.

L’Affiche

Les élèves

• Clara A.
  • Bilal B.
  • Céleste B.
  • Amélie B.
  • Nina C.
  • Léonore G.
  • Élio G.
  • Natasha K.
  • Garance M.
  • Diane M.
  • Gabriel P.
  • Thomas T.

Protocole sanitaire

– la jauge est limitée à 110 places (pour une capacité totale de 280 places) ; les spectateurs se placent un siège sur deux.

– merci aux spectateurs d’utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée de la salle et de respecter la distanciation physique à chaque fois que possible