Du roman à la BD

L’École alsacienne participe à l’année de la BD !

Dans le cadre de l’année de la BD, le foyer et le CDI mettent en avant les adaptations de romans par le 9e art.

Les bandes dessinées qui adaptent de grands romans classiques ou modernes sont de plus en plus nombreuses et souvent de grande qualité. En cette fin d’année, le foyer et le CDI vous proposent des expositions et des rencontres autour de la bande dessinée et de la littérature.

La première partie se déroulera du 14 au 18 décembre 2021 autour d’une exposition de planches de bandes dessinées ayant adapté de célèbres romans. Cette exposition a lieu au foyer, au CDI et dans le couloir du Théâtre.

La deuxième partie aura lieu du 4 au 8 janvier 2021 avec :

• Poursuite de l’exposition des planches de bandes dessinées.
  • Rencontre avec un auteur de BD.
  • Exposition des travaux des élèves de 4eme de M. Perrin autour du thème BD et littérature.
  • Exposition de planches BD réalisées par les élèves de 4e de Mme Kryuchkova qui ont adapté Dr Jekyll et Mr Hyde de Louis Stevenson.
  • Quiz et concours autour de la BD.

Vous voulez vous découvrir un nouveau roman ? effectuer une recherche documentaire ?

Consultez le catalogue en ligne du CDI de l’École alsacienne !