E3C : chaque épreuve en détail

Les premières E3C (épreuves communes de contrôle continu) auront lieu, pour les élèves de 1e de l’École alsacienne, les 6 et 7 février 2020. Elles concernent la langue vivante A (LVA), la langue vivante B (LVB) ainsi que l’Histoire et géographie.

Pour tout savoir sur ces épreuves et consulter des exemples de sujets, vous pouvez consulter le site Quand je passe le bac :

Retrouvez tous les exemples de sujets ici : Eduscol – Sujets zéro en classe de première pour le baccalauréat 2021.

Les copies seront anonymées et corrigées par des professeurs (essentiellement de l’École alsacienne) mais qui n’ont pas les élèves en cours. Une commission académique sera chargée de valider les résultats qui seront ensuite disponibles en ligne avec les copies annotées sur l’espace candidat de chaque élève (espace candidat Cyclades).

Une deuxième série d’E3C aura lieu, toujours pour les élèves de 1e de l’École alsacienne, les 11, 12 et 13 mai 2020 ; disciplines concernées : Histoire-Géographie, LVA, LVB, Enseignement scientifique, Spécialité non suivie en Terminale.

Bac-2021-et-E3C-site

Controle_continu_mode_demploi_1225769

🚨Retrouvez toutes les informations sur le fonctionnement de l’École alsacienne durant la période de confinement : EA - covid-19🚨