Mécénat 2023 : bilan de la campagne

🙏 Le Fonds des amis de l’École alsacienne remercie chaleureusement l’ensemble des donateurs pour leur participation et leur soutien lors de sa campagne de mécénat 2023. Parents d’élèves, anciens élèves, amis, vous avez été plus de 240 à nous soutenir !

⭐️ Grâce à vous, cette campagne 2023 est un succès : nous avons collecté plus de 410 000 € au travers de notre campagne en ligne et de notre première soirée de solidarité, soit 45% de plus qu’en 2022 !

Depuis cinq ans, grâce à vous, nous avons pu soutenir un plus grand nombre de projets et renforcer nos actions :

👉 Cet élan de générosité permet de soutenir et de renforcer les actions portées par le Fonds de dotation et notamment :

• favoriser la mixité sociale grâce aux partenariats Charcot : en 2023/2024, 46 élèves de l’École alsacienne sont Lauréats Charcot et 32 d’entre eux bénéficient d’une bourse complète pour leur scolarité (soit 6 de plus qu’en 2022/2023),
  • développer l’ouverture artistique grâce à la Villa alsacienne : l’École alsacienne à rénové un atelier l’été dernier qui est prêt à recevoir son premier artiste en résidence,
  • accompagner l’inclusion scolaire : afin de renforcer l’accompagnement des élèves en situation de handicap, l’École alsacienne a recruté son propre AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap) qui renforce l’équipe mise à disposition par le Rectorat de Paris.