École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Flash Cinéma – présentation du film « Le Roman d’un tricheur »

Flash Cinéma – présentation du film « Le Roman d’un tricheur »

Découvrez « Le Roman d’un tricheur » de Sacha Guitry

Avec le flash cinéma, chaque semaine, les élèves de l’option cinéma de l’École alsacienne, vous présentent une interview en lien avec l’actualité ou une présentation de film. Cette semaine, Anna-Bella, élève de terminale, vous présente le film Le Roman d’un Tricheur de Sacha Guitry.

Bonjour, je m’appelle Anna-Bella, et j’ai réalisé ce projet lorsque j’avais 15 ans soit lors de mon année de première dans le cadre de l’option cinéma !

Je connaissais surtout Sacha Guitry en tant que dramaturge et j’ai adoré travailler sur Le Roman d’un tricheur, un film qui m’a tout de suite plu ne serait-ce que par son titre ! C’est une œuvre qui fait preuve d’une inventivité et d’une créativité folles pour son époque. Dès le générique, j’ai été emportée par ce récit qui se moque de la morale et ce film qui tend vers le théâtre…

Pourtant, Le Roman d’un tricheur est peu connu des gens de mon âge. Aussi, j’espère vous donner envie de découvrir ce film, certes en noir et blanc, mais absolument génial et atypique !

Présentation du Roman d’un tricheur

Vous pouvez visiter la page Instagram Debelair Production pour découvrir davantage de contenus.