École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Flash cinéma – rencontre avec Pierre Beccu

Flash cinéma – rencontre avec Pierre Beccu

Interview de Pierre Beccu : Le cinéma au service de l’écologie

Chaque semaine, les élèves de l’option cinéma de l’École alsacienne, vous présentent une interview, une présentation de film ou une critique en lien avec l’actualité du cinéma. Cette semaine, Paul, élève de terminale, rencontre Pierre Beccu.

Comment sensibiliser les jeunes générations à l’écologie et à la protection de la nature ? C’est à cette question que le réalisateur Pierre Beccu s’attaque dans son film-documentaire Graines d’Espoir. Confiant sa caméra à des dizaines d’enfants, de toutes origines sociales et géographiques qui deviennent acteurs de leur destin, il propose une lecture sensible de la révolution douce qui s’écrit. Avec leurs questions sincères et leur écoute attentive, l’écologie en tant que soft power prend ici tout son sens.

Des secrets du tournage à sa collaboration avec Matthieu Chedid qui a composé spécialement la musique, Pierre Beccu nous entraîne dans les coulisses de son documentaire.

Rencontre !

Sortie du film Graines d’Espoir le 26 janvier 2022.

Vous pouvez visiter la page Instagram Debelair Production pour découvrir davantage de contenus.