École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Flash cinéma – Rencontre avec Rémy Diaz

Flash cinéma – Rencontre avec Rémy Diaz

Avec le flash cinéma, chaque semaine, les élèves de l’option cinéma de l’École alsacienne, vous présentent une interview en lien avec l’actualité ou une présentation de film. Cette semaine, Paul, élève de terminale, rencontre William Pesson.

Après une carrière chez Warner Bros, Rémy Diaz décide de fonder sa propre maison de production: Room 237. Il produit notamment des longs-métrages, et des séries TV.

– Comment attirer du monde en salle aujourd’hui ?

– Quelle relation entre les plateformes et le cinéma ?

– Quel avenir pour le cinéma ?

Jovial et lumineux, Il décrypte pour nous les nouvelles dynamiques du monde de l’audiovisuel, et les différents enjeux auxquels doit répondre la nouvelle génération de producteur !

Vous pouvez visiter la page Instagram Debelair Production pour découvrir davantage de contenus.