École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Flash cinéma – Rencontre avec William Pesson

Flash cinéma – Rencontre avec William Pesson

Interview de William Pesson: Architecture et Cinéma

Avec le flash cinéma, chaque semaine, les élèves de l’option cinéma de l’École alsacienne, vous présentent une interview en lien avec l’actualité ou une présentation de film. Cette semaine, Paul, élève de terminale, rencontre William Pesson.

William Pesson est Architecte et historien de l’architecture. Attiré par les constructions secrètes et cachées du patrimoine français, il s’intéresse à l’architecture des maisons closes. Fort de cette expertise, il devient le Conseiller Artistique de Bertrand Bonello sur le film “L’Apollonide”.

William Pesson nous dévoile tous les secrets du film, du scénario au montage en passant par le tournage et par la présentation à Cannes.

Recontre !

Flash cinéma – Rencontre avec William Pesson

Vous pouvez visiter la page Instagram Debelair Production pour découvrir davantage de contenus.