École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Graffiti 29 est arrivé !

Graffiti 29 est arrivé !

🗞Découvrez le dernier numéro du journal des élèves de l’École alsacienne !

Et… 29 ! Voici le 29ème numéro de Graffiti et le 5ème cette année. Une année d’articles sur notre école mais aussi sur le monde extérieur, sur l’actualité, une année de recettes gourmandes et d’informations dans toutes les langues. Graffiti est le reflet de notre micro société, ses intérêts, ses joies, ses mystères, ses espoirs et ses personnages.

Il vous faudra maintenant attendre l’automne pour profiter de nouveaux articles. Mais vous aurez tout l’été pour lire et relire les numéros de cette année, sur votre écran de téléphone en route vers  le soleil ou en version papier sur la plage.

Tout au long de l’année vous avez pu suivre vos camarades de Graffiti dans leurs sorties ; vous cultiver, élargir vos horizons, découvrir des métiers insolites, rire et sourire, soutenir des causes, et essayer de deviner qui se cache derrière une photo des temps anciens.

Cette année encore à moitié confinée – une année de guerre sur notre continent également –  n’a pas toujours été très facile pour notre école. Graffiti a toujours tenu bon :  face aux assauts de la pandémie notre équipe parfois secouée a continué à vous tenir informés. Fluctuat nec mergitur. Du vrai journalisme et je leur tire mon chapeau.

À l’heure de vider les casiers, de rendre vos manuels ou mettre en veille vos iPads, voici donc la dernière édition de Graffiti, un vrai cadeau de fin d’année.

Marc Pilven