École alsacienne

Hommage à Gérard Aussel

Gérard Aussel, professeur agrégé et chevalier dans l’ordre des palmes académiques, a fait toute sa carrière à l’École alsacienne de 1967 à 2002. Il a été l’un des piliers essentiels de l’équipe des professeurs de physique et de chimie. 

Innovation et enseignement ne faisaient qu’un pour ce professeur qui s’est engagé sans compter dans sa vocation au service de ses élèves. 

Partisan inlassable d’un enseignement par l’expérimentation, il a accompagné des générations d’élèves dans la voie des études scientifiques sans jamais oublier que l’apprentissage des sciences est pour tous les élèves un jalon essentiel de leur culture générale. 

Il a pris une part très active avec Alain Pailler et Michel Lagouge à la formation de ses collègues, à l’École comme dans l’Académie de Paris. 

Mais son goût pour la nouveauté en a fait un pionnier dans l’enseignement de l’informatique avec Jean-Marie Lazerges. 

Gérard Aussel a été pour tous ses collègues et ses nombreux élèves un modèle d’engagement et de générosité, une très belle incarnation de l’honnête homme. 
Une cérémonie aura lieu le jeudi 6 février à 14 heures 30 à l’église Saint-Eloi, Place de l’Église, 94260 Fresnes.Les obsèques auront lieu vendredi à 15 heures à Castelfranc dans le Gers. 

Nous présentons à son épouse et à son fils Hervé (AE 88) l’expression de notre profonde sympathie.

Pierre de Panafieu