École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > Hommage à Lina Veber

Hommage à Lina Veber

Linda Veber fut intendante de l’École alsacienne de 1979 à 1996.

Nous avons appris avec une grande tristesse la disparition de Lina Veber, intendante de l’École alsacienne de 1979 à 1996.

Entrée en 1963 en qualité de secrétaire d’intendance, toute sa carrière s’est déroulée à l’École alsacienne.

Grande travailleuse, chez qui l’excellence professionnelle était une très haute exigence autant pour elle même que pour tous ses collaborateurs, elle a su, sous la directions de trois directeurs (Georges Hacquard, Jean-Pierre Hammel et René Fuchs), organiser les finances de l’École pour qu’elle puisse mener des projets ambitieux (reconstruction du pont des soupirs, construction de l’Espace Germaine Tailleferre, des bâtiments 3 et 8… ). Si la construction des bâtiments 1 et 5 (projet Wilmotte) a été possible entre 1998 et 2000, c’est grâce aux réserves faites du temps où Lina Veber était intendante.

Elle reste dans le souvenir des personnes qui l’ont connue comme l’image d’une infatigable, loyale et talentueuse collaboratrice de l’École alsacienne.

A Moana, sa fille, et à ses petits enfants, nous adressons l’expression de notre profonde sympathie.

Les obsèques auront lieu le 9 décembre à 16 heures 30 au Cimetière du soleil à Saint-Étienne.

Les messages de condoléances peuvent être adressés à Claire Plessy (plessy@ecole-alsacienne.org) qui les transmettra à la famille.

Pierre de Panafieu
directeur de l’École alsacienne