École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Hommage à Romain André-Lovichi

Hommage à Romain André-Lovichi

Romain André-Lovichi était professeur d’informatique à l’École alsacienne depuis 2011.

Chers élèves, Chers parents, Chers collègues,

Nous avons appris jeudi 9 décembre 2021, le décès brutal de Romain André-Lovichi, trente-cinq ans, professeur d’informatique à l’École alsacienne depuis 2011.

Ses élèves se souviendront toujours de ce jeune professeur brillant, enthousiaste et inventif qui leur a donné le goût pour le numérique dans toutes ses dimensions, techniques et éthiques.

L’enseignement n’était qu’un des multiples talents de Romain, qui travaillait par ailleurs dans une société informatique, mais il s’y consacrait sans compter son temps ni son énergie.

L’École alsacienne adresse à ses proches, amis et famille, le témoignage de son immense tristesse et de sa profonde sympathie.

Le Prix Marc Riedweg, qui distingue en fin d’année « l’élève ayant fourni les meilleurs travaux en informatique tout en ayant manifesté de grandes qualités humaines et une aptitude au travail en équipe » portera désormais le nom de Prix Romain André-Lovichi et Marc Riedweg.

Une cellule psychologique est mise en place dans l’établissement afin de soutenir chacun dans ce moment difficile ; vous pouvez la contacter par mail à cette adresse :
cellule-psychologues@ecole-alsacienne.org.

Emmanuel Hervé-Lauvray, psychologue du collège-lycée, a rencontré avec Brice Parent, Thomas Portnoy et Émilie Renaudin, les élèves de M. Romain André-Lovichi, en fin de matinée, vendredi 10 décembre 2021, afin de leur faire part de la nouvelle et de les accompagner.

Nous vous tiendrons au courant, en lien avec la famille de Romain André-Lovichi, des cérémonies qui seront organisées pour lui rendre hommage.

Pierre de Panafieu,
directeur de l’École alsacienne

[Mise à jour] Message de la compagne et du meilleur ami de Romain André-Lovichi.

C’est avec une immense tristesse et le cœur en morceaux que nous vous annonçons le décès de notre cher Romain André-Lovichi. Son corps a été retrouvé le jeudi 9 décembre 2021 à son domicile. Les causes exactes du décès ne nous sont pas encore connues.

Un hommage lui sera rendu le dimanche 19 décembre entre 16h et 19h à l’École Alsacienne. Il débutera par quelques mots de notre part.

En raison du contexte actuel, le pass sanitaire devra être présenté à l’entrée de l’École alsacienne pour assister à cette cérémonie.

Une collecte de photos a eu lieu en ligne afin de préparer un livre souvenir. Vous pouvez utiliser le même dossier pour partager vos messages de soutien aux proches de Romain.

Plus d’informations sur les aspects logistiques seront postés sur la page Facebook de Romain.

Nous avons reçu de très nombreux messages et vous remercions chaleureusement pour votre soutien.

Delphine et Élie.