École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Hommage à Yvon Geffray

Hommage à Yvon Geffray

L’École alsacienne rend hommage à Yvon Geffray, professeur d’anglais de 1967 à 1995

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Monsieur Yvon Geffray, professeur d’anglais à l’École alsacienne de 1967 à 1995. Ancien élève de l’École normale supérieure de Saint-Cloud, il enseigne trois ans dans un collège de la Ville de Paris avant de rejoindre l’École alsacienne où il est professeur durant toute la suite de sa carrière.

Son engagement professionnel, l’attention qu’il portait à ses élèves comme à ses collègues, son élégance morale resteront dans nos mémoires. Sa collègue Micheline Meillassoux Le Cerf a dit, lors de son départ à la retraite : « Il est la discrétion même, mais quelle présence ! ».

Nous adressons à son fils Stéphane (AE79) et à son petit-fils Martin (AE2009) ainsi qu’à toute sa famille et à ses proches l’expression de notre profonde sympathie dans ce moment de tristesse et de recueillement.

Les obsèques ont eu lieu le 22 février 2022 à 10h30 en l’Église Saint-Lambert de Vaugirard (Paris XVe).

Pierre de Panafieu,
directeur de l’École alsacienne